Conseil Scientifique

Conseil Scientifique

Grégory Aiguier : Docteur en sciences médicales, enseignant chercheur qualifié au Conseil national universitaire français (CNU) en « épistémologie, histoire des sciences et des techniques » et en « Sciences de l’éducation »., Centre d’éthique médicale, Faculté de médecine, université catholique de Lille, France.

Jean-Michel Benattar : médecin fondateur de la Maison de la médecine et de la Culture (MMC), chargé de cours du DU Art du Soin en partenariat avec le patient - co-directeur organisationnel  du Centre d’Innovation du partenariat avec les patients et le public (CI3P), Faculté de médecine de Nice Sophia Antipolis, Université Côte d’Azur, France

Alexandre Berkesse : Conseiller stratégique, responsable du pôle européen du Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public (CEPPP), Montréal, Québec, France-Canada.

Hélène Bois-Bourhis : Docteure en sciences de l'éducation, professeure adjointe en pédagogie sensorielle et perceptuelle, Université Fernando Pessoa de Porto, Chercheure, laboratoire du Centre d'Etude et de Recherche Appliquée en Pédagogie perceptive (CERAP), France/Portugal. 

David Darmon : médecin, directeur du département d’enseignement et de recherche de médecine générale - co-directeur médecin du Centre d’Innovation du partenariat avec les patients et le public (CI3P), Faculté de médecine de Nice Sophia Antipolis - Chercheur du consortium interdiciplinaire en partenariat avec les patients, Risque, Epidémiologie, Territoire, INformation, Education, Santé (RETINES),  Université Côte d’Azur, France.

Vincent Dumez : Codirecteur patient de la Direction Collaboration Partenariat Patient (DCPP) et du Centre d'Excellence du Partenariat avec les Patients et le Public (CEPPP), Université de Montréal, Québec, Canada

Dan Ferrand-Bechmann : Professeure des Universités émérite, Sociologue émérite, Université Paris 8 - Dictectrice scientifque du Centre d'Etudes des SOLidarités sociales (CESOL), France.

Luigi Flora : docteur en sciences de l'éducation, co-directeur patient du Centre d’Innovation du partenariat avec les patients et le public (CI3P), Faculté de médecine de Nice Sophia Antipolis - Chercheur associé du consortium interdiciplinaire en partenariat avec les patients, Risque, Epidémiologie, Territoire, INformation, Education, Santé (RETINES), Université Côte d’Azur, France - Chercheur associé du laboratoire interuniversitaire (Paris 8 - Paris 13 - Pau) EXPERICE, Paris 8 Universités Paris Sorbonnes Lumières - Chercheur du Centre d'Etudes des SOLidarités sociales (CESOL) - Conseiller principal de la Direction Collaboration et Partenariat Patient (DCPP), faculté de médecine et du Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public (CEPPP), Centre de recherche du CHU, Université de Montréal, Québec. France/Canada.

Arnaud Halloy : docteur en Anthropologie, enseignant chercheur en ethnologie, département d’ethnologie et d’anthropologie, membre du laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Cognitives, Cliniques et Sociales LAPCOS (EA 7278), Université de Nice Sophia Antipolis, France.

Aline Lasserre-Moutet, Docteure en sciences de l'éducation, cheffe de projet au Centre Hospitalo-Universitaire de Genève, Suisse.

Philippe Terral : docteur en sociologie des sciences, Enseignant chercheur habilité à diriger des recherches (HDR), laboratoire CRESCO "Centre de Recherches Sciences Sociales, Sports et Corps". Université Paul Sabatier Toulouse, directeur adjoint de la Maison des Sciences de l'Homme de Toulouse, France.

 

 

e
Personnes connectées : 1 Flux RSS